Cookies chocolat - amandes

La recette la plus simplissime qui existe (selon moi) depuis que je pâtisse. En effet, dès que j'ai une envie de sucrerie et que je ne veux pas tuer dix ans dans la cuisine, je pense à des cookies. Moi je les aime moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.
De plus, les cookies offrent mille et une possibilités de déclinaison selon nos envies. Moi j'aime particulière les amandes et le chocolat noir; mais vous pouvez utiliser du chocolat blanc, des noix de pécan ou de macadamia, du gingembre (d'ailleurs je vous posterai la recette bientôt), du piment d’espelette. Vous pouvez marier les saveurs autant que vous le souhaitez, l'essentiel est de vous faire plaisir.
Moi j'ai opté pour un classique et surtout comme d'habitude je fais uniquement avec les ingrédients dont je dispose.

Matériel

  • Du papier cuisson
  • Un batteur
  • Une spatule
  • Un bol

 

Ingrédients  pour 12 cookies

  • 115g de beurre pommade,
  • 80g de chocolat ( moi je prends des perles de chocolats, mais vous pouvez utiliser des chunks ou tout simplement découper une tablette dont vous disposez)
  • 200g de farine
  • 80g de sucre roux
  • Une pincée de sel
  • 1e cc d'extrait de vanille
  • 40g d'amandes nature

 

Préparation

Préchauffez votre four à 175 degrés chaleur tournante,
Mélangez le sucre, l’œuf et l'extrait de vanille,
Y ajouter le beurre et le sel et battre,
Rajouter la farine et mélanger de façon homogène
Rajouter ensuite les perles de chocolat et les amandes concassées puis mélanger l'ensemble;
Prélever la pâte en des minis boules que vous aplatirez avec la paume de la main sur du papier cuisson (vous pourrez réaliser en moyenne 10 mini boules)
Mettre au four et comptez entre 12 et 15 minutes de cuisson
Lorsqu'ils sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille

Vous pouvez les déguster dès qu'ils sont froids.




 NB: 
Lorsque que vous les sortez du four, les cookies sont tous mous. C'est normal, ils se solidifieront en refroidissant
Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite hermétiquement fermée et à l'abri de l'humidité.
Ainsi vous aurez toujours de petits gâteaux pour accompagner votre thé de 4H.




Commentaires

Articles les plus consultés