Mes cookies ultra moelleux au chocolat

Je vous avais déjà proposé une recette de cookies. Cette dernière n'est certainement pas plus originale, mais les cookies restent moelleux longtemps et la recette est plus riche en beurre.J'ai utilisé du sucre muscovado et avant d'enfourner mes cookies je les ai enrobés de sucre cristal. Ça leur apporte un coté beaucoup plus croquant et surtout l'utilisation de bicarbonate alimentaire permet aux cookies de lever sans ressembler à un gâteau.

Ingrédients pour une douzaine de cookies 🍪 

125g de beurre pommade
75g de sucre muscovado ou sucre de canne
200g de farine
1cc d'extrait de vanille
1 œuf
125g de chocolat ou pépites de chocolat 
1 pincée de fleur de sel
1/2 cc de bicarbonate 
2cs de sucre cristal

Préparation et cuisson 

Dans un saladier, mélanger à la spatule le sucre et le beurre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse;
Rajouter l’œuf, l'extrait de vanille, et mélanger à nouveau;
Rajouter la farine et le bicarbonate et mélanger sans trop insister, 
Mettre le chocolat découper en petits morceaux ou des pépites de chocolat si vous en avez des toutes prêtes;
Réserver la préparation au frigo pendant minimum 1h, cela permet à la pâte d’être moins collante lors de la formation des cookies.
Puis, préchauffer votre four à 175 degrés chaleur tournante et pendant ce temps formez des boules avec la pâte à cookies, les enrobez de sucre cristal et disposez les boules sur le tapis de cuisson ou papier sulfurisé en prenant le soin de les aplatir légèrement.
Enfournez pour 10 à 12 minutes.
Laissez refroidir sur une grille puis déguster accompagné d'un verre de thé.





NB:
Personnellement, je consomme mes cookies durant toute une semaine. ils se conservent bien dans une boite fermée hermétiquement.
Avant de les déguster je les passe quelques minutes au four pour les tiédir légèrement. le rendu est meilleur. 
Comme toujours, les informations sur les températures du four sont à titre indicatif. Aucun four n'est pareil.

Bon Appétit !!!!!😋😋😋😋




Commentaires

Articles les plus consultés